(English)

Le Fonds d’aide au tourisme est rendu possible par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et administré par l’Organisme touristique régional 7 (RTO7). Il est mis à la disposition du secteur touristique de BruceGreySimcoe pour des demandes allant jusqu’à 100 000 dollars.
 
Le fonds contribuera à faciliter la reprise et la croissance à long terme de l’économie du tourisme dans la province, en soutenant les investissements des parties prenantes du secteur du tourisme dans la modernisation des installations et des services ou dans l’amélioration de la durabilité et des programmes d’inclusion qui profiteront aux touristes en visite et/ou aux employés du secteur du tourisme. Le fonds est ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME)*, aux entreprises constituées en société, aux organismes sans but lucratif constitués en société, aux municipalités et aux entreprises, communautés et organismes appartenant à des Autochtones, des Premières Nations, des Métis et des Inuits**. 
 
Les inscriptions ont débuté le 12 avril et se terminent le 15 mai 2022.
 
PME* – Effectifs de moins de 500 employés
 
** Les entreprises touristiques indigènes, des Premières nations, métisses et inuites peuvent choisir de soumettre leur demande par l’intermédiaire d’Indigenous Tourism Ontario ou de RTO7. Veuillez ne pas faire de demande auprès des deux organismes, car le processus de demande et le programme d’ITO diffèrent de ceux de RTO7. Veuillez utiliser le formulaire fourni par l’organisme auquel vous vous adressez.
 
Indigenous Tourism Ontario (ITO) met en place le Fonds d’aide au tourisme pour soutenir le tourisme autochtone dans la province de l’Ontario. Si votre entreprise ou organisation est détenue à 51 % ou plus par des autochtones et contrôlée par des autochtones, veuillez visiter la page Web du Fonds d’aide au tourisme d’ITO pour faire une demande et accéder à un soutien supplémentaire du programme. En tant que porte-parole reconnu du tourisme autochtone en Ontario, l’ITO a adapté son programme aux besoins des communautés, organismes et entreprises autochtones. L’ITO et le RTO7 travailleront ensemble pour soutenir la croissance du tourisme autochtone dans la région de BruceGreySimcoe.
 
Financement disponible pour chaque demandeur 
  • PME constituées en société du secteur privé – 50 % des coûts admissibles jusqu’à un remboursement de 100 000 $
  • Entreprises touristiques appartenant à des Autochtones, des Premières Nations, des Métis et des Inuits – remboursement de 50 % des coûts admissibles jusqu’à concurrence de 100 000 $
  • OSBL constitué en société – 100 % des coûts admissibles jusqu’à un remboursement de 100 000 $
  • Conseils de bande indigènes – remboursement de 100 % des coûts admissibles jusqu’à 100 000 $
  • Municipalités – 100 % des coûts admissibles jusqu’à un remboursement de 100 000 $
 
Demandeurs inadmissibles
  • Le financement fourni par le Fonds d’aide au tourisme exclut les restaurants, le secteur de la vente au détail, les hôtels, les propriétaires uniques et les partenariats. Cliquez ici pour plus d’information.
  • Les entités qui ont déjà reçu la confirmation que l’une de leurs demandes précédentes de financement par le biais du Fonds d’aide au tourisme a été approuvée.
 
Les lignes directrices du programme et le formulaire de demande sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous. Tous les demandeurs sont tenus de lire les lignes directrices avant de faire une demande.
 
Liens vers le programme: